Action contre la faim lance sa collecte annuelle de tickets restaurant périmés

tickets restau, titre restaurant crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP - 1280
Les titres restaurant sont transformés en dons par Action contre la faim © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'ONG Action contre la faim lance sa campagne "Je déj, je donne" pour récolter les titres restaurants périmés et le transformer en dons.

Action contre la faim (ACF) a lancé jeudi sa collecte annuelle de tickets restaurant périmés baptisée "Je déj, Je donne", qui permet à l'ONG de les transformer en dons et récolter des fonds pour lutter contre la faim dans le monde.

Un ticket restaurant contre deux semaines de repas. "Avec sept euros soit un titre restaurant, vous permettez à un enfant malnutri de bénéficier d'un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant deux semaines", a expliqué l'organisation internationale dans un communiqué. Plus de 815 millions de personnes dans le monde souffrent aujourd'hui encore de la faim, a souligné ACF, parlant d'une situation "critique".

Donner plutôt que jeter. Organisée en partenariat avec les éditeurs de titres restaurant, la collecte, qui se fait par courrier, durera du 1er février au 31 mars. Elle permet de faire "une bonne action en donnant vos titres restaurant périmés au lieu de les jeter", a encouragé l'ONG.

"Avec 3,8 millions de bénéficiaires de titres restaurant d'une valeur moyenne de 7,50 euros, il suffirait que chacun fasse don d'un titre restaurant pour venir en aide à deux millions d'enfants", a-t-elle ajouté. En 2017, la collecte de tickets restaurant périmés a permis de reverser plus de 400.000 euros. Les sommes récoltées sont en majeure partie allouées aux missions sur le terrain et une petite partie aux frais de fonctionnement de l'ONG.

Si vous souhaitez faire don de vos tickets restaurant périmés, il suffit de les envoyer à l'adresse suivante :

Action contre la Faim
Opération « Je Déj, Je Donne »
Libre réponse n° 93244
77009 Melun cedex