Yves Duteil soutient Florence Cassez

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

"Florence est innocente". Depuis plusieurs années, le chanteur Yves Duteil s'est fait le porte-parole de Florence Cassez, la Française arrêtée au Mexique en décembre 2005. Le chanteur a été contacté au début de l'affaire Cassez alors qu'il faisait un concert à Dunkerque. Après s'être renseigné sur l'arrestation de la française, il décide de rejoindre le comité de soutien.

"Le film de son arrestation, le 8 décembre 2005, mis en scène par la police mexicaine pour la télévision est hallucinant. En le regardant, j'ai tout de suite compris que la police avait besoin de mettre en scène sa culpabilité parce que Florence était innocente", commente-t-il dans une interview au Figaro.

Yves Duteil a multiplié les déclarations publiques et participe à des réunions du comité de soutien. Il a également eu la possibilité de s'entretenir au téléphone avec Florence Cassez. "À chaque fois, je lui ai dit qu'il y avait beaucoup de gens convaincus de son innocence qui la soutenaient. Je lui ai répété que l'on était avec elle, en pensées et en actes", confie-t-il.

Yves Duteil accueille avec prudence la demande de libération conditionnée pour Florence Cassez. Le chanteur explique : "il faut rester prudent et confiant".