Une pub sexy pour vendre le Jura

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avec AFP , modifié à

"Tu veux des rencontres, vivre une aventure, goûter mes spécialités gourmandes ? Alors viens chez moi, je suis le Jura", peut-on entendre sur les ondes des radios et sur les réseaux sociaux.  Sans le buzz suscité par une campagne "originale et décalée", et condamnée par les Chiennes de Garde, soulignée par le directeur du comité départementale du tourisme (CDT) Jean-Pascal Chopard, "cela nous aurait coûté une fortune". Au final, la campagne n’aura coûté "que" 160.000 euros (dont 20 000 d’études sur les retombées de ce plan média) pour "10 millions de Français" qui l’ont mémorisé.

Le comité départementale du tourisme a pris le risque d’une publicité osée pour une institution, mais les chiffres révélées par l’enquête du cabinet Stratégie et Développement montrent que la campagne a été reçue positivement, donnant "envie de parler de passer ses vacances dans le Jura" pour 81,2% des 1700 interviewés.