Publicité
Publicité

Renaud : "je suis derrière l'Irlande"

Europe1 .fr - Mis à jour le
Renaud : "je suis derrière l'Irlande"
©

Au matin du match France-Irlande, décisif en vue de la Coupe du monde de football 2010, le chanteur a dit préférer les "Verts" aux "Bleus".

"Je suis traditionnellement derrière l'Irlande, pays que j'aime, peuple que j'aime." Le chanteur Renaud, a apporté, mercredi matin sur Europe 1, son soutien à l'équipe nationale d'Irlande, que la France affronte mercredi soir dans un match qui désignera lequel de ces deux pays participera à la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Se disant "pas chauvin du tout, notamment en sport", Renaud a loué "le côté rebelle, insoumis et la joie de vivre du peuple irlandais" au micro de Marc-Olivier Fogiel :

Le chanteur sort un nouvel album, le 23 novembre, intitulé Molly Malone - Balade irlandaise. Un hommage aux chansons traditionnelles irlandaises, et un clin d'oeil à son morceau de 1991, La Ballade nord-irlandaise :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En plein débat sur l'identité nationale, le chanteur a par ailleurs dénoncé l'attitude d'un "gouvernement liberticide". Celui-ci "essaie, pour des raisons électoralistes, de ratisser l'électorat du Front national en ouvrant ce débat stérile et inutile", a estimé Renaud, qui s'est défini comme "un chanteur authentiquement français" : "L'essentiel de mon répertoire est patriote. Je suis un chanteur français, francophone, je chante mon pays, mon peuple, les petites gens."