Plan social pour une filiale de La Poste

  • Copié
avec AFP

La société Orsid, filiale du groupe la Poste spécialisée dans la gestion informatique de documents, va mettre en oeuvre un plan social, a annoncé mardi le syndicat Force ouvrière dans un communiqué. La direction du groupe postal a confirmé l'information, mais dit que les salariés concernés se verraient tous proposer un redéploiement sur les sites d'Orsid et de La Poste.

Bruno Robert, secrétaire fédéral de Force ouvrière, a précisé que la société Orsid, touchée par le plan social, était spécialisée dans la dématérialisation (éditique) et employait 430 salariés. Selon lui, le plan social a été annoncé au Comité d'entreprise d'Orsid, mais le nombre de salariés touchés n'a pas été précisé.

"Je pense que ça va commencer par une cinquantaine de personnes, ce qui est énorme", a déclaré Bruno Robert, jugeant que "La Poste ne devrait pas pouvoir faire de plans sociaux" et soulignant qu'il s'agit d'une première au sein du groupe postal. De son côté, la direction de La Poste a dit que la société Orsid était contrainte "de se réorganiser en raison des évolutions technologiques et des évolutions de la demande des clients".