Noël des animaux : 9.600 bêtes à adopter

  • Copié
avec AFP , modifié à

"Soyez leur cadeau de Noël et pour toujours !" : le traditionnel Noël des animaux qui aura lieu ce week-end dans 56 refuges proposera à l'adoption 9.600 chiens, chats et autres bêtes, a annoncé mardi dans un communiqué la Société protectrice des animaux (SPA).

"Cette année, on espère que les grands chiens, les vieux +pépères+ ou encore les chats traumatisés, qui ont souvent plus de mal à trouver une famille, trouveront un foyer", explique la SPA. Les animaux hébergés dans ses structures sont surtout des chats et chiens, jeunes et moins jeunes, de race ou non. "L'adoption d'un animal doit être un acte raisonné et réfléchi. Prendre un animal dans le but de le déposer au pied du sapin est fortement déconseillé", rappelle toutefois la SPA.

Pour adopter les animaux, les candidats doivent se munir d'un justificatif de domicile et donner une participation financière d'environ 150 euros pour un chien et 100 euros pour un chat, correspondant aux frais de vaccination, d'identification et de stérilisation. Lors du "Noël des Animaux" 2010, 363 chiens et 368 chats ont été adoptés.