Publicité
Publicité

Strasbourg : à plus d'un mois de l'ouverture du marché de Noël, hôtels et restaurants affichent déjà complet

Mélina Facchin (Correspondante d'Europe 1 à Strasbourg) - Mis à jour le . 1 min

Alors que le célèbre marché de Noël de Strasbourg n'ouvrira ses portes que le 26 novembre prochain, les réservations affluent déjà dans les hôtels et restaurants du chef-lieu alsacien. Dans certains hôtels, ils ne restent plus que quelques chambres sur la période de Noël. Un succès qui ne désemplit pas année après année.

À l'hôtel quatre étoiles Kaijoo, en plein centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin), le constat est sans appel. "C'est un établissement de 66 chambres et il en reste 14 pour cette période". À un mois et demi de l'ouverture du célèbre marché de Noël, qui aura lieu du 26 novembre au 24 décembre, les hôtels sont déjà pris d'assaut.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est généralement rempli, tout le temps. Nous avons des Suisses, des Allemands, on a également des Espagnols, il y a ceux qui viennent même d'Amérique, pas mal d'Asiatiques aussi", explique un réceptionniste de l'hôtel.

Les restaurants alsaciens à la fête

Et à savoir si les tarifs augmentent face à cet afflux massif de touristes, la réponse de ce dernier est limpide : "Une chambre coûte, en temps normal, entre 105 et 120 euros. En période de Noël, le chiffre double, voire triple", indique-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Même les restaurants font déjà le plein de réservations. C'est le cas du Winstub Le Clou, à deux pas de la cathédrale, qui devrait connaître une belle saison hivernale.

"Plus ça approche, plus ça accélère, forcément. Après, ça avait commencé début juillet. On est ouvert en continu pendant le marché de Noël, de 11h30 à 23h, sept jours sur sept, parce que cela fonctionne très bien. Sur les week-ends, il y a des soirs complets déjà", explique David Arbogast, directeur de l'enseigne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'office de tourisme confirme que près de 100 groupes ont déjà réservé des visites guidées de la ville pour la fin d'année. Il est conseillé de privilégier les visites en semaine plutôt que les week-ends.

L'année dernière, le marché de Noël de Strasbourg avait attiré 3,4 millions de visiteurs. Un record absolu, signe d'un succès dans le monde entier.