Neige : 6 départements en vigilance orange

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Météo France a placé samedi 6 départements en vigilance orange jusqu'à dimanche 18H00 en raison de risques liés à de fortes rafales de vent ou à d'intenses épisodes de neige et verglas. Les départements concernés sont l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, l'Isère, le Var et le Vaucluse.

L'Isère est placée en vigilance orange "neige". Les précipitations de neige y seront conséquentes dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 400 mètres d'altitude. Météo France attend en moyenne 5 cm de neige dès 500 mètres d'altitude et jusqu'à 30 cm au-delà de 1.500 mètres. Les chutes de neige devraient s'arrêter progressivement dimanche dans la soirée.

L'alerte vigilance "vent" concerne l'Ardèche, la Drôme, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var. Un épisode "de violent mistral" est attendu en Ardèche et dans la Drôme où les rafales se situeront entre 90 et 120 km/h dans la nuit de samedi à dimanche, puis jusqu'à 130 km dans la matinée, avant de commencer à faiblir à partir du milieu de l'après-midi. D'importantes rafales, jusqu'à 130 km/h, s'abattront sur les Bouches-du-Rhône et le Var dans la nuit de samedi à dimanche, puis sur le Vaucluse dimanche matin.

Europe 1
Par Europe1.fr, avec AFP