Nantes : la maison des Ligonnès vidée

  • Copié
avec AFP

Des déménageurs ont commencé à vider mercredi à Nantes la maison de la famille Dupont de Ligonnès, dont la mère et les quatre enfants avaient été assassinés en 2011, tandis que le père Xavier avait disparu sans explication.

Meubles et effets personnels des défunts locataires doivent être portés dans une déchetterie, selon les informations obtenues sur place. Cette opération se fait dans l'optique d'une possible mise en vente de la maison par les héritiers du propriétaire, selon France 3 Pays-de-la-Loire.

Mercredi, plusieurs hommes d'une entreprise qui ne souhaite pas être nommée ont chargé sans discontinuer dans un camion de location des sacs poubelles et des objets divers, tuyaux d'arrosage, pots de fleurs, sacs à dos de randonnée ou jeux de société.

La fenêtre du premier étage brièvement ouverte pour la première fois depuis la découverte des corps le 21 avril 2011, laissait voir deux énormes nounours. Un sac poubelle éventré laissait échapper des livres et des cahiers de classe. Les déménageurs avait interdit l'accès de la maison, se disant liés par une "clause de confidentialité" à l'huissier qui a commandité l'opération.