Marseille : "périmètre de sécurité" Porte d'Aix

  • Copié
Rédaction Europe1.fr

La communauté urbaine de Marseille, le préfet de Paca et la ville ont annoncé vendredi la mise en place d'un "périmètre de sécurité renforcée" autour du quartier de la Porte d'Aix où un parking a été abandonné par Vinci et était depuis "géré" par des individus.

Lors d'une conférence de presse, le préfet Hugues Parant, le maire UMP Jean-Claude Gaudin et le président PS de Marseille Provence Méditerranée (MPM) Eugène Caselli ont dit leur "volonté de redonner à cette place son caractère public".

Cette zone, située à l'entrée principale de la ville, est actuellement occupée par une centaine de Roms qui dorment sur les pelouses et une foule de vendeurs à la sauvette. Un parking aérien appartenant à MPM qui en avait confié la gestion à Vinci Park a vu ce dernier déserter les lieux le 8 juillet, abandonnant l'endroit à des individus qui faisaient depuis payer les usagers cinq euros pour y pénétrer.

Ce parking devrait être fermé dès samedi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, "trois tonnes d'immondices y ont été enlevées par les services" de la communauté urbaine, a par ailleurs indiqué Eugène Caselli.