La revue du net

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un boulet pour réviser le bac, des révélations sur le logement de fonction de Gérard Larcher et un débat très politique autour du keffieh : Europe1.fr fait le tour de la planète web.

340 m2 pour le président du Sénat. C’est le titre choisi par Bakchich pour son enquête, notes internes à l’appui, sur l’appartement de fonction accordé dernièrement à Gérard Larcher tout près du Palais du Luxembourg.

Un boulet pour réviser le bac. Le site"curiosite", le spécialiste des cadeaux "inhabituels", propose pour 85,45 euros le "study ball". Un véritable boulet, pesant 9,5 kg, dont la serrure est équipée d’une minuterie programmable pour rester "concentré" pendant 4 heures au maximum.

Vous payez l’ISF ? Faites un don. Cette idée de Christine Lagarde, la ministre de l’Economie, est dévoilée par le site des Echos. Objectif : faire appel à la "philanthropie des contribuables".

Le keffieh, mode ou politique ? Eco89 consacre un article à la discorde entre "militants" et "bobos" autour de ce foulard produit en Inde, pour une meilleure qualité, ou en Chine, pour le modèle en polyester.

Ces procureurs qui rejettent les tests ADN. Kenneth Reed, reconnu coupable de viol, est prêt à payer lui-même un test ADN pour pouvoir être innocenté. La loi le permet mais de nombreux procureurs s’y opposent pour ne pas avoir à rouvrir de vieux dossiers, selon le New York Times.