Joggeuse tuée en Alsace : 20 ans de prison

  • Copié
avec AFP

La cour d'assises du Bas-Rhin a condamné jeudi un homme à à 20 ans de réclusion criminelle, dont 10 ans de sûreté, pour le meurtre en 2007 d'une femme de 49 ans sur un sentier d'une forêt du nord de l'Alsace, à Schweighouse-sur-Moder.

Le corps de la victime, Martine Jung, avait été découvert sur un sentier par des promeneurs le jour du meurtre, le 17 août. L'autopsie avait permis de montrer qu'elle était morte sous l'effet conjugué de violents coups reçus à la tête et de manoeuvres de strangulation. Aucune trace de viol n'avait en revanche été décelée.

Gilles Weiss, 23 ans, avait déjà été condamné dans une autre affaire à 12 ans de prison pour un viol commis en octobre 2007. Il encourait 30 ans de réclusion. Le verdict est conforme aux réquisitions de l'avocate générale. Issu de la communauté des gens du voyage, il a été confondu par son ADN, retrouvé sur le débardeur de la victime. Son téléphone avait en outre activé l'antenne relais couvrant une zone proche du lieu du meurtre, et un couteau portant l'ADN de sa compagne avait été découvert à quelques mètres de la victime.