Publicité
Publicité

Internet : les seniors de plus en plus attirés

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Internet : les seniors de plus en plus attirés

Les "silver-surfers", appelés plus communément les internautes de plus de 50 ans, sont de plus en plus nombreux sur Internet. Ils représentent aujourd'hui plus de 30% des usagers en France, selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie qui a publié jeudi son baromètre pour le deuxième trimestre de l'année.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les plus de 65 ans forment une grande partie de ces nouveaux reliés à la toile assure Médiamétrie, puisqu'"en un an, près d'un million de personnes supplémentaires de cette tranche d'âge se sont connectées". Les femmes représentent désormais une petite moitié des internautes (49,4%).

L'enquête note armi les activités favorites des internautes : la consultation des comptes en banque et le visionnage de vidéos en ligne. Enfin, signe possible de l'engouement des "silver-surfers" pour leurs petits-enfants, les internautes affectionnent de plus en plus le partage des albums photos ainsi que les conversations via une webcam, 23% des internautes ayant recours à la visiophonie.