Il nargue la police et accorde des interviews

  • Copié
, modifié à

Le jeune homme de 24 ans, qui s'est enfui du tribunal de Besançon le 27 juin dernier et a mis en ligne une vidéo dans laquelle il nargue la police, a répondu aux questions des journalistes de France 3. Dans cet entretien, Saïd Bahmed assure avoir "du mal à dormir". Il explique vouloir se "rendre", à une condition : "si on me met chez moi, à Besançon, ou dans un centre de détention près de chez moi".

Saïd Bahmed ajoute qu'il n'est "pas un criminel, un bandit". Le jeune homme affirme "assumer" : "ok, j'ai mis une vidéo. Je n'ai pas le droit". Il dit ensuite ne pas avoir voulu "offenser la justice (...) parce qu'avant tout je fais de la musique, du rap. Mon intention, c'était de me faire connaître dans le milieu du rap, pas dans le milieu de la criminalité".

Il avait posté sur le site de partage YouTube, un film, intitulé "la liberté n'a pas de prix". Dans cette vidéo, Saïd Bahmed se présentait à visage découvert aux côté de plusieurs autres personnes dans un lieu non identifiable. Poursuivi pour des violences aggravées, il était en détention provisoire à Châteaudun, en Eure-et-Loir. Il s'est fait la belle lors de son transfert au tribunal de Besançon le 27 juin, profitant de l'arrêt du fourgon cellulaire dans la cour pour se glisser sous une porte automatique qui était en train de se refermer.