Guadeloupe : le disparu est sain et sauf

  • Copié
avec AFP

Le jeune homme de 23 ans qui, selon un témoin, avait été emporté par un canal en crue aux Abymes lors des inondations de lundi soir et de la nuit de lundi à mardi en Guadeloupe est sain et sauf et avait regagné son domicile, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.

Le jeune homme, qui avait plongé dans l'eau pour porter secours à une personne âgée, avait été emporté par le courant. Soufrant de contusions, il s'est signalé de lui-même mardi matin aux pompiers, qui l'ont conduit à l'hôpital.

Des inondations localisées, notamment sur de nombreuses portions de route dans la région de Pointe-à-Pitre, avaient été enregistrées lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, bloquant des automobilistes et contraignant les municipalités de Pointe-à-Pitre et des Abymes à ouvrir des écoles pour y accueillir les naufragés de la route.

La préfecture avait comptabilisé environ 80 interventions de pompiers, gendarmes et policiers pour secourir et mettre à l'abri "63 personnes bloquées dans leur véhicule ou dans des maisons inondées".