Essonne : braquage d'une entreprise de bijoux pour près d'un millions d'euros

  • Copié
avec AFP , modifié à

Des malfaiteurs armés ont braqué vendredi matin une entreprise où étaient conservés des bijoux pour un montant qui pourrait s'élever à un million d'euros à Morangis en Essonne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre à cinq hommes cagoulés auraient réussi à pénétrer en tout début de matinée, dans le bâtiment d'une société située dans la zone industrielle de Morangis, à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris, en menaçant avec leurs armes, l'un des employés de l'entreprise.

Ils se sont alors emparés de bijoux qui y étaient conservés, pour un montant qui n'était pas chiffré avec exactitude vendredi en début d'après-midi mais qui pourrait s'élever à plusieurs centaines de milliers voire à un million d'euros, selon des sources proches de l'enquête.

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'un des véhicules de l'entreprise cambriolée avant de l'abandonner et d'y mettre le feu à une trentaine de kilomètres au sud du lieu du braquage, à Ollainville, une commune située près de plusieurs grands axes routiers, l'A10, la N20 et la Francilienne.

L'employé menacé au cours du vol n'a pas été blessé mais est très choqué. Le parquet d'Evry a confié vendredi matin l'enquête à l'antenne départementale d'Evry de la police judiciaire. La Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Paris pourrait cependant prochainement se saisir du dossier.