Publicité
Publicité

Paris : une boutique Chanel cible d'une attaque à main armée, les suspects en fuite

Philippe Folgado , Laura Lego - Mis à jour le . 1 min
NFO EUROPE 1 – Paris : un faux policier s’introduit au domicile d’un tireur sportif quelques jours après le piratage des données de la Fédération de Tir
Une voiture de police. (Illustration) AFP / © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Ce samedi matin, sur l'avenue Montaigne dans le 8e arrondissement de Paris, une boutique d'horlogerie joaillerie Chanel a été la cible d'une tentative de braquage à main armée. Selon les informations du Figaro, quatre individus ont pénétré dans la boutique avec au moins une arme de poing mais n'ont rien volé grâce à l'intervention du vigile du magasin qui a été blessé.

Une nouvelle tentative de braquage a touché une boutique Chanel. Cette fois, il s'agit d'une horlogerie-joaillerie, située sur l'avenue Montaigne dans le 8e arrondissement de la capitale. Selon les informations du Figaro, ce samedi midi, quatre individus ont tenté de s'introduire dans le magasin grâce à des véhicules béliers, des scooters TMax. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un agent de sécurité blessé, aucun vol n'a été constaté

Les quatre hommes étaient en possession d'une hache et d'une arme de poing. Les malfaiteurs n'ont rien pu voler dans le magasin grâce à l'intervention rapide du vigile de la boutique. Ce dernier a baissé "la grille de sécurité", selon une source proche du dossier, citée par LCI. Un geste qui force les voleurs à rebrousser chemin. 

L'"agent de sécurité a été blessé et est actuellement pris en charge par les secours", a annoncé Chanel dans un communiqué de presse. Les quatre individus ont rapidement pris la fuite sur leurs scooters Yamaha TMax qu'ils avaient précédemment utilisés. Un modèle puissant, le même que celui utilisé par les braqueurs du Louvre. Une enquête de police a été ouverte, les constatations et les relevés ont été effectués sur place. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans son communiqué, Chanel a tenu à "saluer la rapidité des équipes de sécurité et des forces de l'ordre qui ont permis de mettre en fuite les assaillants sans qu'aucun préjudice matériel ne soit à déplorer". La boutique restera fermée jusqu'à nouvel ordre. Une cellule d'accompagnement a été mise en place pour les collaborateurs présents au moment des faits.