Crash du Mirage : risque de pollution

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le Mirage 2000-5 qui s'est écrasé mercredi en Haute-Saône transportait quelque 7.000 litres de kérosène qui menacent de se déverser dans un étang, a-t-on appris auprès de la préfecture. "Pour l'instant, il y a une légère pollution de kérosène dans cet étang d'une superficie d'environ 100 mètres sur 40, mais elle est limitée et relativement facile à isoler", a indiqué le préfet de Haute-Saône, Arnaud Cochet.

"Les pompiers sont sur place pour empêcher le carburant de se déverser totalement dans l'étang à proximité du crash, puis dans le vaste réseau hydraulique qui alimente les stations de pompage desservant elles-mêmes quelques milliers d'habitants", a-t-il expliqué.

La déflagration du crash a "causé quelques légers dommages à un hangar artisanal, dont certaines vitres ont été brisées, et à une vieille bâtisse inhabitée. Aucun autre dommage sur les habitations n'a été relevé", a précisé le préfet. Une enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie aérienne de Villacoublay pour déterminer les circonstances précises de l'accident du monoplace.