CGT : fin de l'occupation du siège de l'AP-HP

  • Copié
avec AFP

La centaine de représentants CGT qui a envahi vendredi matin le siège de l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris), a quitté les lieux quelques heures plus tard, après avoir protesté contre des suppressions de postes et dénoncé le manque de dialogue social.

"Nous avions prévu un rassemblement devant le siège mais, face à la présence de barrières et de forces de l'ordre, nous avons décidé de rentrer pour être reçus par la direction générale", a déclaré à l'AFP Olivier Cammas, responsable de l'Usap-CGT (CGT de l'AP-HP). La centaine d'élus CGT ayant pénétré dans les locaux a discuté avec des membres de la direction, qui leur a proposé une séance de négociations pour le 11 mai, a indiqué Rose May Rousseau, une autre responsable CGT. La direction n'a pu être jointe dans l'immédiat.

Cette action avait été organisée pour protester contre un document envoyé lundi par la direction concernant les perspectives d'évolution de l'emploi pour les années à venir, selon la CGT. Ce document prévoit 3.326 suppressions d'emploi dont 1.040 postes d'infirmières d'ici 2016. Il précise aussi qu'en 2011, les effectifs rémunérés ont diminué de 1.184, soit une baisse de 1,8%.