CGT : appel à envoyer des CV aux députés

  • Copié
avec AFP

La CGT des ingénieurs, cadres et techniciens (CGT-UGICT) propose aux jeunes en recherche d'emploi d'envoyer leur curriculum vitae aux députés qui seront élus dimanche afin de réclamer une loi-cadre sur l'emploi des jeunes diplômés, selon un communiqué diffusé mercredi. Le syndicat, qui dit déjà disposer de plus de 500 CV de jeunes qui souhaitent s'associer à cette "démarche d'interpellation et de proposition", invite à déposer les CV sur son site internet.

"Chaque CV sera anonymisé et accompagné d'une lettre demandant une loi-cadre sur l'emploi des jeunes diplômés", détaille la CGT-UGICT. Le syndicat compte distribuer 577 lettres aux députés le 26 juin à l'Assemblée nationale lors de l'ouverture de la législature, en même temps qu'une proposition de loi-cadre élaborée par ses soins sur la base de dix revendications.

Parmi ces revendications figurent notamment une mesure spécifique d'aide aux entrants sur le marché du travail, la réglementation des stages, la titularisation des précaires de la fonction publique ou encore la prise en compte des années d'études dans le calcul des retraites.