BD : 500 auteurs au festival Quai des Bulles

  • Copié
avec AFP , modifié à

Plus de 500 auteurs de bande dessinée, dont Pascal Rabaté, Etienne Davodeau et Midam, sont attendus de 28 au 30 octobre au festival Quai des Bulles de Saint-Malo, le plus important festival de BD français après celui d'Angoulême. "Avec plus de 540 auteurs et plus de 100 exposants, nous nous orientons vers un nouveau record", indique Florian Aubin, l'un des organisateurs de ce rendez-vous lancé au début des années 1980.

Outre les rencontres avec les dessinateurs, scénaristes et éditeurs, en "on" ou en "off", Quai des Bulles propose une offre renforcée en spectacles, films et animations pour toutes les catégories de publics. "La BD peut se retrouver dans d'autres formes d'expression" que le papier, souligne Florian Aubin.

Deuxième festival de BD de France, Quai des Bulles compte renouer cette année avec sa fréquentation moyenne de 30 à 35.000 visiteurs, selon les organisateurs, après une édition 2010 légèrement en-deçà (28.000) "en raison de dates décalées à cause de la Route du Rhum", la transatlantique qui s'élance tous les quatre ans de Saint-Malo.

Programme complet sur www.quaidesbulles.com.