Appel à la grève sur Corsair ce week-end

  • Copié
avec AFP , modifié à

Quatre syndicats de stewarts et d'hôtesses de la compagnie d'aviation Corsair ont appelé à un mouvement de grève de 48 heures à partir de ce vendredi minuit (heure française) pour protester contre leurs conditions salariales. Ce mouvement ne devrait pas affecter les vols de la compagnie, selon la direction.

La CGT, Sud aérien, le SNPNC désormais affilié à FO, et le syndicat "Free Bird", qui représentent à eux quatre plus de la moitié des quelques 700 naviguants - hors pilotes -, ont décidé ce mouvement de grève après l'échec de négociations salariales entamées la semaine dernière. "La moyenne des salaires des hôtesses et stewarts est de 1.700 euros brut et la direction nous propose une augmentation de 12,50 euros", a précisé Paula Correia, déléguée syndicale CGT de Corsair.

"Une nouvelle réunion est prévue avec les syndicats la semaine prochaine", a précisé de son côté la porte-parole de Corsair, Sandrine Guillemin. "Pourquoi une grève maintenant ? Elle semble un peu prématurée", a-t-elle souligné. Les passagers de Corsair ne devraient pas avoir à souffrir de ce mouvement de grève, la direction ayant affrété d'autres appareils pour assurer l'ensemble de ses vols. "Tous les vols seront assurés", a déclaré Sandrine Guillemin.