Accord emploi : la FSU manifeste le 5 mars

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

La FSU a fait savoir jeudi, lors de son 7e congrès national à Poitiers, qu'elle s'associerait à la journée de mobilisation du 5 mars organisée par la CGT et FO contre le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi. "Le 5 mars, nous serons ensemble dans cette bataille contre cet accord", a indiqué la secrétaire générale de la FSU Bernadette Groison, s'adressant au futur chef de file de la CGT, Thierry Lepaon, venu intervenir devant les congressistes.

Quelques minutes avant, ce dernier avait appelé les adhérents de la FSU, principale fédération de l'Education et seconde force de la fonction publique d'Etat, à être "au coude à coude" avec la CGT pour protester contre l'accord sur l'emploi , un accord "en trompe l’œil" qui "sécurise juridiquement les employeurs et flexibilise au maximum les salariés".

La mobilisation du 5 mars aura lieu à la veille de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur la sécurisation de l'emploi, issu de l'accord signé le 11 janvier par trois centrales (CFDT, CFTC, CFE-CGC) et le patronat.