Publicité
Publicité

700 policiers mobilisés pour la circulation alternée

Pauline Hofmann avec AFP - Mis à jour le
700 policiers mobilisés pour la circulation alternée
© Reuters

Les hommes en bleu vérifieront que les automobilistes parisiens respectent les mesures de lutte contre la pollution, lundi.

L'INFO. Quelque 700 policiers seront répartis lundi sur une soixantaine de sites pour contrôler les véhicules lundi. A Paris et dans les communes limitrophes, ils s'assureront que les règles de circulation alternée sont bien respectées, a indiqué dimanche le directeur de l'ordre public et de la circulation, Alain Gibelin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette mesure, annoncée samedi par le Premier ministre et qui prendra effet lundi à partir de 5h30, vise à répondre au pic de pollution actuellement observé en région parisienne. 

Quelles voitures concernées ? Seuls les véhicules dont le dernier chiffre de la plaque est impair sont autorisés à circuler, lundi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> A lire aussi : La circulation alternée : mode d'emploi

Cependant, des exceptions sont à noter : les camionnettes, les voitures électriques ou hybrides sont autorisés. Les taxis, les véhicules de secours et les camions frigorifiques pourront également circuler. Si vous êtes trois personnes en voiture, vous serez également autorisés à prendre la route.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur le même sujet, sujet,

VOIX OFFICIELLE - "La santé publique, seul critère", selon le ministre de l'Ecologie

L'INFO - La circulation sera alternée à Paris lundi

La suite après cette publicité

RESPIREZ (UN PEU) - Pollution en IDF : en fait, ce n'était pas mieux avant