11-Novembre : «La France d'aujourd'hui ne donne vraiment pas envie de mourir pour elle», déplore un auditeur
Emmanuel Macron a présidé les commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918 ce mardi matin. Dans l'émission "Christine Kelly et vous", Christophe, auditeur d'Europe 1, explique pourquoi la France d'aujourd'hui ne lui donne pas envie de s'engager. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Après le témoignage de Jeanne Gaudin, dont le père est mort pour la France en Afghanistan, Christophe, auditeur d'Europe 1, a souhaité réagir dans l'émission Christine Kelly et vous. Saluant la prise de parole de celle qui fut pupille de la nation, il estime qu'aujourd'hui, l'incarnation de la France par Emmanuel Macron ébranle le sentiment patriotique.
"La vraie question, c'est comment vivre pour la France ? L'incarnation aujourd'hui du pays ne nous donne vraiment pas envie de mourir pour cette France-là", affirme-t-il sur Europe 1, alors que l'actuel locataire de l'Élysée a présidé les commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918 ce mardi matin.