VIDEO - La Nasa dévoile les images d'un coucher de soleil depuis la Station spatiale

, modifié à
  • A
  • A
La vidéo dévoilée par la Nasa montre un coucher de soleil sur la Terre depuis l'ISS.
La vidéo dévoilée par la Nasa montre un coucher de soleil sur la Terre depuis l'ISS. © Capture d'écran compte Twitter de la Nasa
Partagez sur :
Les astronautes de l'ISS peuvent voir ce phénomène jusqu'à 16 fois par jour. La Nasa a dévoilé une vidéo d'un coucher de soleil sur la Terre depuis la Station spatiale internationale (ISS).

En un peu plus d'une minute, on assiste à un coucher de soleil sur la Terre d'un point de vue inédit, celui de la Station spatiale internationale (ISS). La Nasa a partagé dimanche une vidéo montrant ce phénomène enchanteur.

Des couchers de soleil à n'en plus finir

Les astronautes ont le privilège de voir ce spectacle jusqu'à 16 fois par jour. La Station spatiale internationale, en perpétuel mouvement puisqu'elle est en orbite autour de la planète bleue, fait le tour de la Terre en 90 minutes. Les scientifiques peuvent donc voir des levers et couchers de soleil tout au long de leur journée, entre deux expériences. 

La vidéo de la Nasa, déjà aimée plus de 15.000 fois sur Twitter lundi matin, montre la surface de la Terre d'abord éclairée par de puissants rayons lumineux puis de plus en plus sombre à mesure que le Soleil apparaît dans le champ jusqu'à ce qu'il soit invisible, après s'être caché derrière la planète.