Publicité
Publicité

Don du sang : opération "missing type" lancée par l'EFS

Europe1 .fr - Mis à jour le
Avec "missing type", l'EFS veut sensibiliser au don du sang.
Avec "missing type", l'EFS veut sensibiliser au don du sang. © ANA AREVALO / AFP

Pour sensibiliser à l'importance du don du sang, l'EFS propose aux entreprises de retirer de leurs logos les lettres A, B et O qui désignent les groupes sanguins.

A l'occasion de la journée mondiale du don du sang qui se tient mercredi, l'Etablissement français du sang lance l'opération "missing type" ("lettre manquante"). 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Entreprises, collectivités et établissements scolaires invités à participer. L'EFS invite ainsi les entreprises, collectivités et établissements scolaires à retirer les lettres A, B, O, désignant les groupes sanguins de leurs logos ou enseignes. La Haute Autorité de Santé a indiqué qu'elle prendrait part à cette opération.

Des entreprises comme Le Bon Coin ou Doctolib ont elles aussi indiqué qu'elles soutenaient cette initiative.