Thierry Breton est commissaire européen au Marché intérieur. 0:56
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton a estimé dimanche que l'Europe pouvait atteindre l'immunité collective au 14 juillet, notamment grâce à la hausse des livraisons de vaccins. "Entre le mois de mars et le mois de juin, on va livrer entre 300 et 350 millions de doses de vaccin", a-t-il détaillé.

Toujours en lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'Europe peut avoir atteint l'immunité collective au 14 juillet, a estimé dimanche le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton, en soulignant la hausse prévue des livraisons de vaccins.

"Prenons une date symbolique: le 14 juillet nous avons la possibilité d'atteindre l'immunité au niveau du continent", a-t-il déclaré sur TF1. "C'est la dernière ligne droite parce que nous savons que pour vaincre cette pandémie, une seule solution : se faire vacciner. Les vaccins arrivent, ils seront là", a-t-il assuré.

55 usines fabriquent des vaccins en Europe.

"Entre le mois de mars et le mois de juin, on va livrer entre 300 et 350 millions de doses de vaccin", a-t-il encore détaillé. Le commissaire européen a précisé la montée en cadence des livraisons attendues en Europe, avec 60 millions de doses livrées en mars, 100 millions en avril, 120 millions en mai...

Selon lui, ce sont 55 usines qui fabriquent désormais des vaccins en Europe.