Coronavirus : un couple ayant séjourné dans l'Oise diagnostiqué à Rennes

Dans un communiqué, l'ARS a précisé que les deux enfants du couple ne sont pas contaminés (photo d'illustration).
Dans un communiqué, l'ARS a précisé que les deux enfants du couple ne sont pas contaminés (photo d'illustration). © FREDERICK FLORIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Il s'agit d'un sapeur-pompier basé dans une caserne du centre ville de Rennes et d'une salariée d'une clinique. La caserne du premier a suspendu ses interventions en attendant les résultats d'une investigation plus poussée. Dans un communiqué, l'ARS précise que les enfants du couple ne sont pas contaminés. 

Un couple qui a récemment séjourné dans l'Oise a été diagnostiqué au coronavirus et hospitalisé samedi à Rennes, a-t-on appris dimanche auprès de l'Agence régionale de santé de Bretagne. Il s'agit d'un sapeur-pompier basé dans une caserne du centre ville de Rennes et d'une salariée d'une clinique.

 

Dans un communiqué, l'ARS a précisé que les deux enfants du couple ne sont pas contaminés. Ces deux nouveaux cas s'ajoutent aux deux autres cas identifiés à Brest, un couple de retour d'Egypte hospitalisé en réanimation au CHU de Brest. Pour les deux nouveaux cas confirmés à Rennes, l'ARS assure que "le nombre de cas contacts est limité" et que le sapeur-pompier n'avait participé à aucune intervention depuis plusieurs semaines.

Les interventions suspendues dans la caserne

Toutefois, en attendant les résultats de "l'investigation sur les personnes contacts", la caserne de pompiers concernée a suspendu ses interventions. Avec 100 cas avérés depuis fin janvier, la France est devenue le deuxième foyer du coronavirus en Europe après l'Italie, conduisant les autorités à annuler les grands rassemblements en milieu fermé ou certains événements comme le semi-marathon de Paris.