Coronavirus : 89 nouveaux morts en France, plus de 9.000 cas au total

Le bilan du coronavirus a fortement progressé en France.
Le bilan du coronavirus a fortement progressé en France. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En France, l'épidémie de coronavirus a fait 89 nouveaux morts en 24 heures, selon le dernier bilan donné mercredi par le ministère de la Santé. Au total, 9.134 cas ont été confirmés, dont 921 en réanimation. 

L'épidémie de coronavirus a fait 89 nouveaux morts en 24 heures, annonce mercredi le ministère de la Santé. 3.626 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 921 en réanimation. Au total, 9.134 cas de contamination ont été confirmés, a par ailleurs précisé le directeur général de la Santé (DGS), Jérôme Salomon, qui a souligné que le nombre de cas doublait désormais chaque jour.

 

La moitié des patients dans un état grave ont moins de 60 ans

Le ministère de la Santé a également ajouté que la moitié des 921 patients placés en réanimation dans un état grave ont "moins de 60 ans". Au total, 7% des 264 personnes décédées (dont 89 lors des dernières 24 heures) sont âgées de moins de 65 ans, a également détaillé le professeur Salomon, lors d'une conférence de presse.

Au total, 9.134 cas de contamination ont été confirmés en France - soit 1.404 de plus que la veille - le nombre de nouveaux cas (détectés par des tests) doublant pratiquement chaque jour.

La situation se tend en Île-de-France

Durant la journée de mercredi, 4.000 tests ont pu être pratiqués, soit 42.500 depuis le début de l'épidémie. Mais ceux-ci sont désormais réservés aux malades qui se plaignent de difficultés respiratoires, en plus des symptômes que sont la fièvre et la toux. Les cas sans complication ne sont donc pas comptabilisés dans ce bilan : selon le Jérôme Salomon, 5.500 personnes sont malades à domicile ou considérées comme guéries, et 1.100 ont pu quitter l'hôpital.

Par ailleurs, outre la situation difficile déjà identifiée dans le Grand Est, le tableau se tend également en Île-de-France où il est "important de conserver suffisamment de lits en réanimation", a insisté le professeur Salomon.