Coronavirus : deux nouveaux décès en France, 1.191 cas confirmés

Deux nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés lundi en France, en Corse et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Deux nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés lundi en France, en Corse et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon le décompte officiel, après le décès de deux patients en Auvergne-Rhône-Alpes et en Corse, 1.191 cas confirmés ont été identifiés sur le territoire, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, rappelant la priorité de "ralentir" la propagation du virus dans le pays. 

Deux nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés lundi en France, en Corse et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, portant à 21 le nombre de personnes décédées, a annoncé le ministère de la Santé. Selon le décompte officiel, 1.191 cas confirmés ont été identifiés sur le territoire, a précisé le ministère dans un communiqué, rappelant la priorité de "ralentir" la propagation du virus dans le pays. 

 

Pour ce faire,  le ministre de la Santé, a annoncé que les rassemblements de plus de 1.000 personnes étaient interdits, tout en précisant que les manifestations, les concours et le recours aux transports en commun ne seraient pas concernés. Ce seuil était fixé auparavant à 5.000 personnes en milieu clos.

La Corse, particulièrement touchée par le Covid-19, a dû annoncer la fermeture des écoles à Ajaccio pour tenter d'endiguer l'épidémie. Cette disposition a également été prise dans l'Oise et dans le Haut-Rhin.