Coronavirus : 441 décès en milieu hospitalier en 24 heures, plus de 7.500 au total

Plus de 7.500 personnes sont mortes après avoir contracté le coronavirus en France.
Plus de 7.500 personnes sont mortes après avoir contracté le coronavirus en France. © FREDERICK FLORIN / AFP
  • Copié
, modifié à
Selon les chiffres annoncés samedi par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, 441 nouvelles victimes du coronavirus sont à déplorer en 24 heures  à l'hôpital sur l'ensemble du territoire. Un ralentissement s'observe par rapport aux chiffres de vendredi qui faisaient état de 588 morts. Le bilan total s'élève à 5.532 morts depuis le début de l'épidémie en milieu hospitalier, plus de 7.500 en comptant les Ehpad. 

L'épidémie de coronavirus a fait 441 nouvelles victimes en France samedi, selon les chiffres annoncés par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Un chiffre inférieur aux 588 morts en 24 heures annoncés vendredi. Le bilan total s'élève désormais a 5.532 morts en milieu hospitalier, plus de 7.500 en comptant les maisons de retraites.

A ce bilan en milieu hospitalier s'ajoute  en effet celui des Ehpad. Les premiers bilans concernant les établissements médico-sociaux ont en effet commencé à être publiés jeudi. Au moins 2.028 personnes sont mortes dans les "Ehpad et autres établissements médicaux-sociaux" ce qui laisse supposer qu'au moins 7.560 personnes sont décédées après avoir contracté le virus, depuis le 1er mars en France. 

Un pic épidémique en approche ?

Si la situation est toujours tendue dans les hôpitaux à travers la France, ce relatif ralentissement laisse espérer que le pic épidémique approche. Dans la région Grand-Est, particulièrement touchée par le covid-19, les autorités sanitaires estiment que celui-ci pourrait être atteint autour de mi-avril. Les soignants constatent une légère baisse de nouvelles hospitalisations.

De son côté, l'Italie voit apparaître une lueur d'espoir. Le nombre de personnes admises en soins intensifs est passé sous la barre des 4.000 patients.