Coronavirus : 30.165 morts en France, les réanimations en baisse

Le bilan du coronavirus est de plus de 30.000 morts en France.
Le bilan du coronavirus est de plus de 30.000 morts en France. © AFP
  • Copié
, modifié à
Le dernier bilan fait état de 30.165 morts du Covid-19 en France, alors que les réanimations et les hospitalisations poursuivent leur baisse. Mais la circulation du virus est "en augmentation sur le territoire national", mettent en garde les autorités.

Le coronavirus a fait 30.165 morts en France, selon le dernier bilan publié mardi soir par les autorités. Ce chiffre est en baisse par rapport à lundi, les autorités indiquant par communiqué que Santé publique France a signalé "un retraitement des données relatives aux décès" en Ehpad, ce qui aboutit "à une diminution du nombre de décès".

Les réanimations et les hospitalisations poursuivent leur baisse, mais la circulation du virus "est en augmentation sur le territoire national", met en garde la Direction générale de la Santé (DGS). Huit nouveaux "clusters" ont ainsi été signalés en 24h. 

La circulation du virus en augmentation 

Aussi, 455 patients sont en réanimation, contre 467 lundi (-12 en 24h). Les hospitalisations sont aussi en baisse, avec 6.482 personnes hospitalisées mardi contre 6.589 lundi (-107 en 24h). 

La circulation du virus est cependant "en augmentation sur le territoire national. Elle se traduit notamment par une hausse du nombre de recours à SOS médecins, des passages aux urgences, du nombre de clusters et de nouvelles hospitalisations."