Bières fortement alcoolisées : "C’est menacer à mort nos jeunes", s’alarme Axel Kahn

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le généticien Axel Kahn lance sur Europe 1 un appel contre les bières aux forts taux d’alcool, qui peuvent atteindre jusqu’à 16 degrés.
INTERVIEW

Ce sont des canettes de bière qui peuvent atteindre jusqu’à 16 degrés d’alcool et sont vendues dans les supermarchés. Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer, met en garde contre les dangers de ces boissons. "Un jeune habitué à boire ces alcools deviendra accro à l’alcool. C’est une stratégie d’une incroyable perversité, dont le but est de gagner de l’argent. Mais le résultat, c’est de menacer à mort nos jeunes", s’alarme le généticien, interrogé lundi sur Europe 1.

"C’est comme avaler une pleine bouteille de vin déjà costaud"  

"Ces bières sont vendues en pack de 500 millilitres, avec sur le métal des designs très provoquant qui viennent des univers de la BD pour cibler les jeunes. Quand des jeunes achètent ces bières, qui ne sont pas chers, ils sont obligés de les boire jusqu’à la fin parce que ça ne se rebouche pas. C’est comme si ils avaient avalé une pleine bouteille de vin déjà costaud", assure Axel Kahn.

Les + lus