Bayer teste un remède anti-double-menton

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Le géant pharmaceutique allemand Bayer a annoncé lundi le lancement du développement clinique d'une solution injectable destinée à faire disparaître les "double-mentons", espérant profiter ainsi de l'engouement pour la dermatologie esthétique. Bayer va entamer une étude clinique sur 720 personnes dans 6 pays pour vérifier l'efficacité de l'ATX-101, un agent injectable supposé faire disparaître les petites accumulations adipeuses disgracieuses sous le menton.

Après la mode des injections de collagène ou de botox, "il y a une forte demande en faveur d'un moyen sûr et efficace de réduire les dépôts de graisses localisés", estime Jean-Paul Ortonne, dermatologue, qui participe à l'étude en France pour Bayer. Le groupe allemand espère lancer ce produit en 2014 sur les marchés européens, asiatiques et sud-américains.

Le traitement nécessitera 40 à 70 injections dans les cellules adipeuses, selon la taille du double-menton et le patient, a précisé Yvonne Möller, porte-parole de Bayer. "Les premiers résultats apparaissent en 16 semaines environ", a-t-elle ajouté.