Tirs de mortiers, vitrines brisées, magasins pillés... La soirée de victoire du PSG face à l'Inter-Milan a tourné à la violence à Paris. Invité de La Grande interview Europe 1-CNews, Éric Ciotti estime que "l'autorité a été abandonnée" en France tout en dénonçant "un affaissement de la réponse pénale".
Éric Ciotti très critique vis-à-vis de l'action de Gérald Darmanin
Un constat également dressé jusque dans les rangs du gouvernement, notamment par le ministre de la Justice Gérald Darmanin, qui appelle à revoir la réponse pénale lors des cas de violences à l'encontre de personnes représentant l'État, tandis que le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau n'a pas hésité à qualifier les casseurs de "barbares".
"Ce que ne comprennent plus les concitoyens et ce qui légitime leur colère, c'est qu'on a Gérald Darmanin qui est au pouvoir depuis 2017. Cela fait presque huit ans qu'il est ministre d'Emmanuel Macron. Il a été pendant quatre ans ministre de l'Intérieur", sans pour autant inverser la situation, déplore le président de l'Union des droites pour la République.