Publicité
Publicité

Sur la polygamie, Marine Le Pen prend ses distances avec sa nièce

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Marine Le Pen a marqué sa différence avec sa nièce sur la polygamie.
Marine Le Pen a marqué sa différence avec sa nièce sur la polygamie. © AFP

La présidente du FN a marqué sa différence avec Marion Maréchal-Le Pen en déclarant qu'on était "très loin de la reconnaissance de la polygamie" en France.

La présidente du Front national a pris implicitement jeudi ses distances avec sa nièce Marion Maréchal-Le Pen qui avait dit craindre que la reconnaissance du mariage homosexuel ouvre la voie à la polygamie. Pour Marine Le Pen, "on est très, très loin" en France "de la reconnaissance de la polygamie".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Assez parlé. "Ce débat (sur le mariage homosexuel) je crois, honnêtement, on y a passé énormément de temps", a déclaré Marine Le Pen sur RTL. "Tout le monde a dit ce qu'il avait à dire. En l'occurrence l'Italie est aujourd'hui en débat sur ce sujet (...), mais je crois qu'en France, c'est bon, on a vraiment dit tout ce qu'on avait à dire", a-t-elle tranché. Marion Maréchal-Le Pen avait estimé mercredi en Italie que la reconnaissance du mariage homosexuel risque d'"ouvrir la voie (...) à de très nombreuses dérives . D'autres minorités chercheront à faire reconnaître leur forme d'amour, je pense notamment à la polygamie".

Débat d'idées ou vrai désaccord ? "Je crois qu'on est très, très loin, honnêtement de la reconnaissance de la polygamie dans notre pays, dieu merci", a lancé Marine Le Pen, interrogée sur ces propos. Est-elle en désaccord sur le fond avec sa nièce ? "Ce n'est pas le problème d'être en désaccord. Le débat d'idées permet de dire ce qu'on a envie de dire". "Nous, nous avons dit ce que nous avions à dire, que nous étions opposés au mariage, mais que nous étions pour un travail autour d'un pacs amélioré parce que il y a des revendications auxquelles il faut répondre de la transmission du patrimoine, de maintien dans les lieux pour les couples homosexuels", a encore déclaré la présidente du FN. "Il y a encore des débats qui existent, auxquels il faut être attentifs, c'est la PMA, c'est la gestation pour autrui, pour lesquels moi je suis effectivement extrêmement opposée".