Publicité
Publicité

«Si Patrick Cohen est à nouveau à l'antenne, son temps de parole devra être décompté sur celui du PS», ironise un député RN

Europe 1 - Mis à jour le

Invité ce samedi de l'émission "Eliot Deval et vous", le député RN de la 3e circonscription de la Somme, Matthias Renault, a réagi au scandale France Inter et ironise sur la situation de Patrick Cohen. En effet, pour le moment, le chroniqueur n'a pas été suspendu de l'antenne, contrairement à Thomas Legrand. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Ce samedi, au micro d'Eliot Deval, Matthias Renault, député Rassemblement national de la 3e circonscription de la Somme, s'est exprimé sur le scandale France Inter et a ironisé la situation de Patrick Cohen. Pour l'heure, le chroniqueur n'a pas été suspendu de l'antenne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous, on fait ce qu'il faut pour Dati"

Vendredi soir, une vidéo a été publiée par le média L'Incorrect montrant au restaurant Thomas Legrand et Patrick Cohen avec deux cadres du Parti socialiste. Dans la vidéo, le premier réagi à la situation politique de la ville de Paris, l'élection municipale qui approche et son souhait de nuire à la campagne de Rachida Dati : "Nous, on fait ce qu'il faut pour Dati, Patrick (Cohen) et moi". Depuis, Thomas Legrand a été suspendu à titre conservatoire par sa direction.

Toutefois, Patrick Cohen n'a toujours pas reçu de sanction et cette situation interroge, notamment le député Matthias Renault. "Dans le cadre d'une élection, le public est dans le droit d'attendre qu'il y ai une égalité de traitement, surtout de la part de l'audiovisuel public", affirme-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Si Patrick Cohen est à nouveau à l'antenne et parle des élections municipales, est-ce que son temps de parole devra être décompté sur celui du Parti socialiste", ironise le député Rassemblement national.