Pour Laurent Wauquiez, la position de Bruno Retailleau entraîne un risque que la parole des LR «se dilue dans le macronisme»
Candidat à la présidence des Républicains, comme Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez a dit craindre, mercredi dans la Grande interview Europe 1-Cnews, que le cumul du poste de ministre de l'Intérieur et de chef du groupe de droite "dilue" la parole des siens "dans le macronisme".
Invité de la Grande interview Europe 1-Cnews, Laurent Wauquiez, chef de file des députés LR à l'Assemblée nationale, a évoqué ses doutes quant au potentiel cumul par Bruno Retailleau de la fonction de ministre de l'Intérieur et de président du groupe de droite.
Un projet de rupture, "le devoir de la droite" pour Wauquiez
"Cette question de savoir : est-ce qu'on reste au gouvernement, pour moi, elle se pose chaque jour", avance celui qui est également candidat à la présidence des Républicains. "Ma préoccupation, c'est que je ne veux pas que le président de notre famille politique soit en même temps ministre de l'Intérieur du gouvernement Bayrou, parce que le danger, c'est qu'à ce moment-là, il sera juge et partie", ajoute-t-il, assurant qu'il ne souhaite pas que les siens "se diluent dans le macronisme".
Le député de Haute-Loire justifie sa position, rappelant qu'il a "fait le choix de ne pas être ministre" sous François Bayrou, déterminé à porter un projet de rupture avec le camp présidentiel, ce qu'il considère être "le devoir de la droite".
Une nouvelle opposition à la politique de l'actuel Premier ministre, après avoir déjà il y a quelques jours rejeté l'idée d'un référendum sur les finances publiques proposé par ce dernier.