Pascal Praud et vous - Suspension de la réforme des retraites : «Du côté du macronisme, il ne reste rien, si ce n'est des ruines»
Gabriel Attal, chef de file des députés Renaissance, a redit son soutien au Premier ministre Sébastien Lecornu, tout en regrettant le très possible abandon de la réforme des retraites. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", le chroniqueur Gauthier Le Bret estime que le macronisme s'est réduit "comme peau de chagrin".
Après la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu, le chef de file des députés Renaissance, Gabriel Attal, a réaffirmé le soutien de son groupe envers le Premier ministre, malgré le futur retrait de la réforme des retraites. Pour Gauthier Le Bret, chroniqueur de l'émission Pascal Praud et vous, l'ancien chef du gouvernement "veut tout faire pour éviter une dissolution parce que son groupe serait réduit comme peau de chagrin".
Les macronistes "n'auront plus de bilan à défendre parce qu'il n'y a plus rien, il n'y a plus de réforme qui a été conduite jusqu'à son terme (...) Du côté du macronisme, il ne reste rien si ce n'est des ruines", lance-t-il.