Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Sébastien Lecornu à l’Élysée : «Rien n’empêche Emmanuel Macron de le renommer Premier ministre», estime Gauthier Le Bret

Europe 1

Alors que Sébastien Lecornu a remis sa démission à Emmanuel Macron ce lundi matin, le Premier ministre et le chef de l’Etat se sont de nouveau rencontrés dans l’après-midi à l’Élysée. Et pour Gauthier Le Bret, journaliste et invité de l’émission "Pascal Praud et vous", "rien n’empêche le président de renommer Sébastien Lecornu".

Un revirement ? Quelques heures à peine après avoir formé son gouvernement, Sébastien Lecornu a remis ce lundi sa démission, fragilisé de l'intérieur par la fronde des Républicains de Bruno Retailleau. Une décision qui place Emmanuel Macron au pied du mur. Mais le Premier ministre démissionnaire est revenu dans l’après-midi à l’Élysée pour discuter après le président de la République. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ils se sont vus ce matin [lundi], pourquoi ils se revoient cet après-midi ?", s’interroge dans un premier temps le journaliste politique Gauthier Le Bret, invité de l’émission Pascal Praud et vous. Pour lui, "rien n’empêche Emmanuel Macron de renommer Sébastien Lecornu s’il veut le faire".