Pascal Praud et vous - Macron marchant seul dans Paris après la démission de Lecornu : «Tout cela est mis en scène», juge Gauthier Le Bret
Après la démission de son Premier ministre Sébastien Lecornu, ce lundi matin, Emmanuel Macron a été filmé marchant seul le long de la Seine. Une image qui n’a pas échappé aux caméras. Mais pour le journaliste Gauthier Le Bret, invité de l’émission "Pascal Praud", "tout cela est mis en scène".
Un président seul face à la crise politique ? Ce lundi matin, Sébastien Lecornu, fragilisé de l’intérieur par la fronde des Républicains de Bruno Retailleau, a remis sa démission à Emmanuel Macron, quelques heures seulement après avoir formé son gouvernement. Cette décision surprise place le président de la République au pied du mur.
Et, alors que le chef de l’Etat était présent au Panthéon dans la journée pour une répétition de la panthéonisation de Robert Badinter, il a été aperçu marchant seul le long des quais de Seine. Un moment capté par les caméras. Mais pour Gauthier Le Bret, journaliste et invité de l’émission Pascal Praud, "cette image ne tombe pas par hasard". "Tout ça est grotesque et mis en scène", s’agace-t-il.