Publicité
Publicité

«Notre contre-budget est historique et quelque part révolutionnaire de par son sérieux», assure Franck Allisio, député RN

Ugo Pascolo

Invité d'Europe 1 Matin Week-end, le député RN Franck Allisio est revenu sur le contre-budget dévoilé jeudi par le Rassemblement national qui promet de faire 36 milliards d'économies. "Si nous étions aux affaires, la France et les Français connaîtraient la plus grosse baisse d'impôts depuis des décennies", affirme-t-il.

Une proposition dont il est fier. Jeudi, le RN a présenté son contre-budget qui contient 36 milliards d'euros d'économies pour réduire le déficit du pays. En plein débat sur le budget 2026, Franck Allisio l'assure, "notre contre-budget est historique et quelque part révolutionnaire de part son sérieux".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Gérer ce pays sérieusement"

"Si nous étions aux affaires, si nous sommes aux affaires dans quelques semaines, peut-être au fil d'une dissolution, dans quelques mois, la France et les Français connaîtraient la plus grosse baisse d'impôts depuis des décennies", affirme-t-il encore au micro d'Europe 1 Matin Week-end. 

Une preuve, selon le députés qui a des vues sur Marseille pour les prochaines municipales, que le RN est en mesure de  "gérer ce pays sérieusement en faisant confiance à la France qui travaille et en faisant des économies sur le train de vie de l'État".