Municipales : Éric Ciotti annonce sa candidature à la mairie de Nice
Éric Ciotti, président du groupe UDR à l'Assemblée nationale, a annoncé sa candidature pour les élections municipales à Nice en mars prochain. Le député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes sera notamment opposé au maire actuel, Christian Estrosi, qui est déjà officiellement candidat à sa réélection.
Éric Ciotti entre dans la bataille à Nice. Le président du groupe Union des droites pour la République (UDR) à l'Assemblée nationale a annoncé mercredi au JT de 13H de TF1 sa candidature "pour devenir maire de Nice" dans le cadre des élections municipales de mars 2026, dont les dates de scrutin ont été dévoilées. "Je souhaite offrir une nouvelle espérance aux Niçois", a déclaré le député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes.
Nice "souffre aujourd'hui de l'insécurité"
L'ex-patron des Républicains, allié au Rassemblement national, a par la même occasion pointé la "mauvaise gestion" du maire actuel, Christian Estrosi, "élu au conseil municipal depuis quatre décennies". Pour lui, la ville "se trouve dans une situation financière extrêmement dégradée, avec plus 3 milliards d'euros de dette, avec des impôts qui ont massivement augmenté".
Éric Ciotti estime également que Nice "souffre aujourd'hui de l'insécurité", alors que plus d'un habitant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. Christian Estrosi, proche de l'ancien Premier ministre Édouard Philippe, est déjà officiellement candidat à sa réélection.