Mort de Chirac : allocution d'Emmanuel Macron à 20 heures, qui ne se rend pas à Rodez

, modifié à
  • A
  • A
Emmanuel Macron ne se rendra pas au grand débat sur les retraites à Rodez, jeudi après-midi.
Emmanuel Macron ne se rendra pas au grand débat sur les retraites à Rodez, jeudi après-midi. © Ian LANGSDON / POOL / AFP
Partagez sur :
Le chef de l'État ne se rendra pas à Rodez, jeudi après-midi, en raison de la mort de l'ancien président Jacques Chirac. Il s'adressera aux Français à 20 heures.

La mort de Jacques Chirac a déclenché une cascade de réactions chez de nombreux personnalités politiques, jeudi. Le président Emmanuel Macron prononcera à 20 heures une allocution télévisée en hommage à son prédécesseur, a fait savoir jeudi l'Élysée après l'annonce du décès de l'ancien chef de l'État.

Emmanuel Macron a également renoncé à se rendre à Rodez, où il devait lancer le débat national sur les retraites dans la soirée. Cette manifestation est toutefois maintenue avec la participation de Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire aux retraites récemment entré au gouvernement. "Son hommage marquera la puissance de l'émotion qui touche le peuple français", a indiqué aux journalistes, depuis Rouen, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.