Marine Le Pen et Emmanuel Macron incarnent mieux la droite que Laurent Wauquiez, selon un sondage

, modifié à
  • A
  • A
Selon un sondage, Marine Le Pen et Emmanuel Macron incarnent mieux les valeurs de la droite que le patron des Républicains Laurent Wauquiez.
Selon un sondage, Marine Le Pen et Emmanuel Macron incarnent mieux les valeurs de la droite que le patron des Républicains Laurent Wauquiez. © SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :
Parmi les personnalités qui incarnent bien la droite aux yeux des Français, Nicolas Sarkozy arrive en tête suivi de Marine Le Pen, et Xavier Bertrand, selon un sondage Ifop. Laurent Wauquiez n'arrive que neuvième, après Emmanuel Macron.
SUR LE JDD

Une majorité de Français (51%) jugent que Marine Le Pen incarne bien la droite, et 42% pensent de même d'Emmanuel Macron, alors que Laurent Wauquiez l'incarne mal pour 70% des Français, selon un sondage Ifop* pour le Journal du Dimanche.

Nicolas Sarkozy en tête suivi par Marine Le Pen et Xavier Bertrand

Parmi les noms testés, c'est cependant Nicolas Sarkozy qui réalise le meilleur score : 60% estiment que l'ancien président incarne bien la droite (40% qu'il l'incarne mal). Il est suivi par Marine Le Pen (51%), Xavier Bertrand (48%), Valérie Pécresse (46%), Édouard Philippe (45%), Emmanuel Macron (42%), Gérard Larcher (39%), Nicolas Dupont-Aignan (33%) et Laurent Wauquiez (30%), classé dernier.

Parmi les partisans de LR, 86% trouvent que Nicolas Sarkozy incarne bien la droite. Il est suivi de Xavier Bertrand (75%), Valérie Pécresse (72%), Gérard Larcher (60%) et Laurent Wauquiez (49%).

*Étude réalisée en ligne les 28 et 29 mai auprès de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.