le pen 1:42
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
Le conseiller régional d'Ile-de-France Philippe Ballard, candidat RN dans la deuxième circonscription de l'Oise, est revenu sur la campagne discrète menée par Marine Le Pen aux élections législatives. Au micro de Pierre de Vilno, le porte-parole du parti explique que l'ex-candidate à l'élection présidentielle a eu besoin de repos.
INTERVIEW

Alors que les élections législatives ont démarré tambour battant au lendemain de la présidentielle, la leader du Rassemblement national Marine Le Pen se fait discrète sur la scène médiatique, quand bien même elle est candidate à sa réélection dans la 11e circonscription du Nord. "Ne lancez pas d'avis de recherche, ce n'est pas la peine !", rassure Philippe Ballard, conseiller régional d'Ile-de-France et candidat RN dans la deuxième circonscription de l'Oise, dans l'émission Europe Soir Week-end. Au micro de Pierre de Vilno, le porte-parole du parti explique que la finaliste de l'élection présidentielle "a pris quelques jours de repos bien mérités".

 

"Elle fait des 20h, des matinales, accorde des interviews..."

"Il faut se rappeler que (Marine Le Pen) a commencé sa campagne dès le mois de septembre, à deux ou trois déplacements par semaine, elle méritait quelques jours de repos", insiste Philippe Ballard, soulignant également une "séquence médiatique Mélenchon". Pour lui, l'accord de la Nupes "va faire pschitt" à cause des "dissensions" et "il est évident que Jean-Luc Mélenchon ne deviendra jamais Premier ministre".

Le candidat RN aux législatives rappelle toutefois que Marine Le Pen "depuis quelques jours, fait des 20h, des matinales radio, accorde des interviews à des journaux". "Elle est la principale opposante" à Emmanuel Macron, conclut le conseiller régional d'Ile-de-France.