Manuel Valls appelle le Parlement européen à voter le "PNR"

Après les attentats de Bruxelles mardi matin, le Premier ministre souligne l'importance de voter ce fichier européen de données des passagers aériens.
Le Premier ministre a souligné mardi l'urgence pour le Parlement européen d'adopter le registre des données des passagers aériens, dit "PNR" , à la suite des attentats meurtriers de Bruxelles . Un vote sur la création de ce fichier attendu de longue date doit intervenir en avril au Parlement européen de Strasbourg, mais il se frotte à l'hostilité de parlementaires européens, de gauche notamment, à l'encontre de cet outil de l'antiterrorisme.
"Tout le monde doit prendre ses responsabilités". "Il est temps de l'adopter et je le dis au groupe socialiste et écologiste du Parlement européen : tout le monde doit prendre ses responsabilités", a insisté le chef du gouvernement français lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale. "Le gouvernement de la France a besoin du soutien du Parlement européen et de tous. On a assez perdu de temps sur cette question", a ajouté Manuel Valls. Le "PNR" (Passenger Name Record) est un fichier européen des données personnelles des voyageurs aériens dont la mise en oeuvre est bloquée depuis des années.