Publicité
Publicité

«L’immigration aggrave à peu près toutes les difficultés structurelles de l’économie française», assure le fondateur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie

Ugo Pascolo

Invité de "Christine Kelly et vous" Nicolas Pouvreau-Monti, le directeur général & cofondateur de l'Observatoire de l'immigration et de la démographie, a réaffirmé le rôle de l'immigration dans la crise de la dette que traverse le pays. Pour ce dernier, elle "aggrave" les difficultés de l'économie tricolore.

Un Premier ministre en difficulté, qui remet en cause les données utilisées par une journaliste. Dimanche soir, lors de son interview événement, François Bayrou a été interrogé par Sonia Mabrouk sur le front de l'immigration. Pour sa question cette dernière s'est appuyée sur les travaux de l'Observatoire de l'immigration et de la démographie (OID), suscitant une réponse pour le moins énigmatique du locataire de Matignon : "Je n'aime pas qu'on décrive la situation du pays comme la conséquence de l´immigration. Je ne suis pas sûr que l´OID n'est pas...", avait-il commencé, sans achever sa phrase. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce qui compte évidemment ce sont les faits"

Ce qui n'empêche pas le cofondateur de l'observatoire d'assurer du sérieux de son insitution ce lundi matin au micro de Christine Kelly et vous. "Ce qui compte évidemment ce sont les faits. Et les fait sur lesquels nous nous appuyons systématiquement dans nos travauts sont issus des données publiques, les données de l'Insee, de l'OCDE, d'Eurostat, les données du ministère de l´Intérieur."

Et le principal intéressé d'enfoncer le clou : "C'est vrai que l'immigration, à n'en pas douter, ne crée pas l'ensemble des difficultés structurelles de l'économies française, mais dans sa forme actuelle, elle les aggrave à peu près toutes."