Publicité
Publicité

«Les Français ne veulent qu’une chose, qu’Emmanuel Macron quitte le pouvoir», estime Jules Torres

Ugo Pascolo

Dans "Eliot Deval et vous", Jules Torres estime que les Français veulent qu'Emmanuel Macron quitte le pouvoir. Selon un sondage paru vendredi, ils sont en effet 61% à vouloir un changement à la tête de l'État. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La crise de trop ? Selon un sondage paru dans le JDD fin septembre, Emmanuel Macron a battu son record d'impopularité auprès des Français. Et la crise engendrée par la démission et la reconduction de Sébastien Lecornu à Matignon n'a pas arrangé les choses. Un sondage de l'institut CSA pour Europe 1, Cnews et le JDD daté du 10 octobre montre que 61% de la population appelle au départ du président de la République. Un score en hausse de trois points depuis le mois de janvier 2025.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ils en ont ras-le-bol de la politique qui est menée"

"Je pense que les Français ne veulent qu'une chose, c'est qu'Emmanuel Macron quitte le pouvoir", estime Jules Torres dans Eliot Deval et vous. "Ils en ont ras-le-bol de la politique qui est menée, de la façon très déconnectée dont la politique est menée, où on a l'impression que les intérêts des Français sont extrêmement loin de ce qui est décidé au sein du pouvoir."

Et pour appuyer son propos, le journaliste pointe qu'"Emmanuel Macron va donner un symbole terrible demain [lundi, ndlr], quand Sébastien Lecornu va nommer son gouvernement : il sera en Égypte."